Alors que l’été fait son apparition et les températures estivales montent en flèche, le manque d’eau dont les habitants de Douar Lhalouiyine s’amplifie jour après jour. Les longs kilomètres parcourus afin d’accéder à cette ressource vitale deviennent de plus en plus durs à subir à cause de la chaleur insupportable.
Le club humanitaire Anir a fait en sorte de répondre à ce besoin hydrique et mettre fin à cette situation désespérée, à travers le forage d’un puits, et approvisionner ainsi la population du village avec de l’eau potable sur le long terme. Les préparatifs de cette initiative humanitaire avaient commencé lors du grand voyage qui a été organisé pendant le mois de mars 2023, en identifiant et en étudiant l’endroit idéal pour creuser le puits.
Les aniristes ont donc réalisé une deuxième visite pendant la deuxième semaine du mois de juin au village afin de tenir leur promesse et réaliser un autre objectif.
Après plus d’une semaine de travail acharné par l’équipe du forage, où l’excitation augmentait avec chaque mètre de progression, l’eau enfin jaillit du sol desséché, constituant un rayon d’espoir et de changement pour la population du douar. Un changement radicale qui met fin aux corvées d’eau pénibles que cette population devait endurer afin d’avoir accès à l’eau potable.
Les aniristes font donc preuve, encore une fois, de solidarité et d’entraide, et continuent à tracer les sourires sur les visages des habitants de Douar Lhalouiyine.