ACTION MEHDIA

Le club social Anir a décidé d’entamer ce semestre avec une action pleine d’émotions et de joie, qui est le petit-déjeuner pour les femmes et les enfants de l’association Mubadara à Mehdia. Ce travail n’a pas été incarné en images car l’objectif premier et principal était de passer du temps avec ces femmes, en connaissant leur souffrance et en les écoutant.

Le 19 février de cette année, Anir a immortalisé des femmes privées de liens. L’histoire ne les immortalisera peut-être pas, mais tous les membres du club se souviendront d’elles.

À l’histoire de chacune d’elles se trouve une guerrière courageuse qui se bat pour ses enfants et qui ne connaît pas le désespoir ou la tristesse.

L’Association Mobadrah était un refuge, offrant à ces femmes un travail qui les aidera tout u long de leur vie, parce qu’elle leur propose des ateliers, dont un atelier de cuisine et un atelier de la couture… Ce n’était pas comme un petit déjeuner ordinaire, mais nous avons approché de chaque femme dont nous connaissions les problèmes et leurs souffrances avec la société marocaine, qui regarde toujours les femmes avec un œil d’infériorité.

Non seulement le petit-déjeuner et la conversation avec les femmes étaient la partie importante de notre action, mais aussi jouer avec leurs enfants. Même le choix du lieu avait un sens ; La mer n’est-elle pas l’endroit où la majorité des gens se sentent à l’aise, pour cela notre destination était la plage de Mehdia… Comme un message à ces femmes que peu importe à quel point la vie est dure pour nous, il y a encore du bon et il y a encore un rayon d’espoir à la fin.

Photos
Détails de l'évènement
  • Date début
    19 février 2023 10:00
  • Localisation
  • Organisateur