Action de Réaménagement

Cette citation décrit parfaitement le déroulement de notre toute première action de l’année en cours. Après avoir déterminé l’école primaire de “Douar Twirssa” comme destination pour cette action de réaménagement, cette dernière a été annulée quelques moments avant notre départ samedi matin, pour des raisons complètement hors de notre contrôle. Sauf que cet imprévu n’a pas pu impacter notre motivation. Nous avons opté pour un plan alternatif qui était en attente de toute éventualité.

Au lieu de notre plan initial, les 125 aniristes qui ont participé à cette action se sont mobilisés vers l’école primaire “Ouled Berjal” , armés de leur motivation et leur dévouement. Dès notre arrivée, les membres énergisés se sont répartis sur des équipes, déterminés à faire de leur mieux pour embellir cet espace et créer un environnement éducatif propice à l’éducation des petits écoliers.

L’équipe de peinture a pris la tâche de redonner une nouvelle vie aux murs de l’école, et ils sont métamorphosés en des surfaces vibrantes de couleurs et de dessins. La cour de l’école a également subi une transformation spectaculaire, et l’espace a été revitalisé grâce à des plantes et des fleurs, créant ainsi un espace extérieur agréable pour les élèves de l’école. De plus, les salles de cours ont été réaménagées afin de créer un espace pédagogique digne des petits anges. Le travail acharné de nos aniristes avait comme fruit une atmosphère pédagogique moderne et accueillante, qui offre un environnement propice à l’épanouissement des écoliers.

Ce projet de réaménagement va audelà d’une simple action humanitaire, c’était un témoignage de l’harmonie et la cohésion existante au sein de notre famille, une démonstration de notre détermination à mener notre cause jusqu’au bout malgré toute difficulté qui peut se manifester même à la dernière minute.

Notre passion vers le bénévolat nous permettra toujours de franchir tout obstacle et atteindre de plus grandes réalisations.

Photos
Détails de l'évènement